Source : le site des Cater en lutte

cater-devant-le-site

Fin du mouvement

Trois syndicats (FO, CFDT et CFTC) ont fini par signer l’accord cadre proposé par la direction, mais sans les horaires tournants, principale cause du rejet des salariés début mai. Cet accord limite le nombre de licenciements à 600. A noter : la CGT n’a pas signé.

En tous les cas, cette décision met fin à la lutte des ouvriers. Ils seront encore consultés au sujet de cet accord en octobre – mais d’ici-là, les licenciements auront déjà eu lieu. Et pendant ce temps, les premières lettres de licenciement et de mise à pied sont parvenues aux ouvriers les plus virulents pendant le mouvement. Les syndicats avaient d’abord posé l’abandon des poursuites en justice contre 19 salariés grévistes comme condition préalable à toute négociation, mais devant le refus de la direction, ils ont fini par y renoncer…

Pour l’historique du mouvement : http://www.les-cater-enlutte.fr/

Et pour l’info côté syndicats : http://www.comitecat.com/pages_ce/c…

————————————————————————

Le projet d’aménagement du temps de travail rejeté

Une assemblée génrale a eu lieu le 5 mai pour débattre d’un projet d’accord sur l’aménagement du temps de travail qui, selon la direction, permettrait de sauver 133 emplois. Lire l’article de l’AFP

80 % des salariés se sont exprimés lors du référendum dépouillé jeudi matin en Préfecture. 50,25% des votants sont contre le plan présenté par la direction (62% dans les ateliers de production) et 46,26% pour. La principale raison de ce refus a été l’imposition des horaires tournants entre les équipes 1 et 2. Les répercussions négatives sur la vie familiale ont finalement eu raison de ce projet trés controversé. Les syndicats ont par conséquent expliqué à la Direction qu’ils ne signeront pas un accord de ce type. La direction doit maintenant avancer de nouvelles propositions si elle veut mettre un terme au conflit.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Caterpillar : l’intersyndicale pose un préalable à la reprise du dialogue

L’intersyndicale de Caterpillar a posé mardi comme préalable à la reprise des négociations avec la direction la levée des sanctions contre 22 salariés, a-t-on appris de source syndicale mardi, alors que la première rencontre est prévue jeudi à Grenoble.

« On va voir la direction pour leur dire qu’avant de démarrer toute négociation, on veut qu’elle annule toutes les sanctions prises, sinon on ne participera pas à ces négociations », a indiqué à l’AFP, un délégué CGT.

Cette position de l’intersyndicale (CGT, CFDT, CFTC, FO) a été validée à l’unanimité par un vote à main levée, lors d’une assemblée générale qui rassemblait, selon la CGT, 400 personnes, mardi matin au comité d’entreprise de Caterpillar, devant le site de Grenoble.

Lire la suite de la dépêche AFP

– – – –

Plan social de Caterpillar: la justice ordonne la reprise des négociations

Lundi 27 avril, la justice grenobloise a débouté la direction de Caterpillar et ordonné la reprise des négociations avec les représentants syndicaux dans les 15 jours afin d’achever les négociations autour du plan social prévoyant 733 licenciements.

Lire la suite de la dépêche AFP.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Lors de l’AG du lundi 20 avril 2009, l’ensemble des salariés présents, ont refusé le « protocole d’accord de fin de conflit », et ont décidé de reconduire le mouvement ce mardi 21 avril 2009. En conséquence, l’intersyndicale a tout naturellement appelée les salariés de Caterpillar à poursuivre la GREVE…

Touts les matins à 7 heures rendez-vous à la maison du CE, pour décider ENSEMBLE des actions à mener. Venez nombreux…

p23-03-09_1713